C’est tellement court une saison !

Vivant discrètement au milieu de ses frères, comme eux bien alignés par rapport aux autres, le maïs sait que sa vie sera brève. Et même s’il le regrette, il a choisi de ne pas tergiverser là dessus éternellement. Il faut bien se faire une raison…

Il a pourtant un jour, essayé de comprendre le sens de la vie, la sienne et le pouvoir du destin. Mais rien à faire : il a cessé de se poser des questions le jour où il a fini par admettre qu’il n’était pas assez malin pour comprendre tous ces mystères.

Alors, il fait sa part.

Comme ses frères, il mettra tout son cœur à réaliser un bel épi, peut-être deux s’il est suffisamment fort, et offrir son cadeau au monde. Qui en fera comme bon lui semble. De toute façon, a-t-il vraiment le choix ?

Que le monde décide de broyer son fruit pour l’offrir en farine à des porcs, de l’assaisonner pour nourrir une famille qui a faim, de le décorer pour émerveiller un enfant ou même, de le disperser pour donner naissance à de grands plants de maïs, il en sera fait selon sa volonté.

Quoi que lui réserve le monde, il lui offrira ses plus beaux fruits. Il ne fera pas l’erreur de se prendre pour ce qu’il n’est pas et tenter de réaliser ce qu’il ne peut pas. En échange de cette courte vie, il offrira ce qu’il sait faire de mieux.

Qui sait ? C’est peut-être tout simplement ça le sens de la vie ?

Ce texte est un extrait de mon livre : Tout le monde devrait pouvoir réaliser un miracle :

Stéphane Lamur  

D'autres articles qui pourraient bien t'intéresser:

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS PRIVÉ :

 

À quelle adresse mail faut-il envoyer ça ?

Merci de ta confiance ! Tu dois maintenant ouvrir ta boite mail et cliquer sur le lien dans le mail que tu viens de recevoir pour valider ta demande...

SAUVE TA BOITE MAIL !

Abonne-toi si tu penses qu'elle mérite de recevoir mieux et un peu plus sérieux que de la pub...
EN CADEAU : Télécharge GRATUITEMENT la version complète de mon livre au format numérique : TOUT LE MONDE DEVRAIT POUVOIR RÉALISER UN MIRACLE

Merci de ta confiance. Consulte maintenant ta boite mail pour valider ta demande...