Marcel et Carole réalisent enfin leur rêve commun : faire le tour de États-Unis en voiture. Maintenant que les enfants sont partis, qu’ils ont fini de payer les traites de la maison et qu’ils ont économisé un peu, ils partent pour New York.

De là, ils loueront une vieille Cadillac, comme celle de certains vieux films et rejoindront Chicago pour emprunter la célèbre route 66 et rallier Los Angeles.

Le seul problème, c’est qu’une telle voiture, ça consomme beaucoup. Et la route est longue.

Si Carole s’en fout pas mal, ce n’est pas le cas de Marcel. Lui considère pleinement l’importance de ne pas tomber « à sec » au milieu de nulle part, alors, il décide de bien faire attention aux trajets entre chaque station-essence sur la route.

Fort logiquement, sa priorité devient le niveau du carburant restant… Il s’applique donc à ne pas rouler trop vite pour ne pas consommer trop d’essence, mais aussi à s’assurer qu’il y aura bien un moyen de se réapprovisionner régulièrement, à chaque région qu’il traverse…

Quelques semaines plus tard, voici notre couple arrivé à destination : sur la plage californienne de Venice, dans un splendide coucher de soleil.

Après un superbe voyage dans lequel ils ont trouvé de magnifiques paysages et traversé de grandes et belles villes, ils ont enfin réussi à rejoindre l’océan Pacifique.

Carole est heureuse, bien qu’un peu triste d’avoir terminé ce voyage. Mais elle sait qu’elle en gardera de très beaux souvenirs.
Marcel est tout aussi heureux.

Mais lui l’est davantage parce qu’il sait que maintenant que la route est finie, il n’aura plus à se préoccuper d’un éventuel manque d’essence.

Des souvenirs, il en aura bien quelques-uns… Et tant pis s’il a eu l’impression d’avoir passé la majeure partie de son temps dans des stations-essences !

Ce texte est un extrait de mon livre : Tout le monde devrait pouvoir réaliser un miracle :

Stéphane Lamur  

D'autres articles qui pourraient bien t'intéresser:

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS PRIVÉ :

 

À quelle adresse mail faut-il envoyer ça ?

Merci de ta confiance ! Tu dois maintenant ouvrir ta boite mail et cliquer sur le lien dans le mail que tu viens de recevoir pour valider ta demande...

SAUVE TA BOITE MAIL !

Abonne-toi si tu penses qu'elle mérite de recevoir mieux et un peu plus sérieux que de la pub...
EN CADEAU : Télécharge GRATUITEMENT la version complète de mon livre au format numérique : TOUT LE MONDE DEVRAIT POUVOIR RÉALISER UN MIRACLE

Merci de ta confiance. Consulte maintenant ta boite mail pour valider ta demande...