Ressources
Le marketing web : un parcours du combattant ?
Le marketing web est un domaine complexe et en constante évolution. Il peut être difficile de s’y retrouver, surtout si vous êtes débutant. Et à partir du moment où on se lance dans la conquête du client en utilisant internet, les choses deviennent vite complexes. Mais c’est également un excellent moyen de développer votre entreprise et de générer plus de ventes.
Pour vous aider dans votre parcours du combattant, j’ai rassemblé (et je continuerai de le faire régulièrement) plusieurs informations qui pourront éventuellement vous dépanner ou vous informer.
Pas besoin de revenir à l’école donc : vous trouverez sur cette page quelques pratiques pour partir sur de bonnes bases, certaines techniques et astuces de productivité, des outils qui vous faciliteront la vie mais aussi des réflexions sur le commerce en ligne, la publicité sur internet, les opportunités qu’offre Google et son système d’annonces avec enchères Google Ads.
Que vous soyez un utilisateur aguerri, débutant dans le marketing web, ou tout simplement curieux, je vous propose de consulter certaines ressources que j’ai compilées à votre attention, sur cette base de quelques connaissances à propos des potentiels de Google.
Bonne lecture.
Comment améliorer son taux de clics Google Ads
Les points de contrôle à vérifier sur un site web
Utiliser la publicité Google pour recruter des salariés
L’importance des communiqués de presse dans le référencement
Tout savoir sur la facturation Google Ads
Comment choisir ses mots clés pour Google Ads
Calculer le budget Google Ads minimum pour vendre
Comment mesurer ses conversions avec Google Ads
Comment inviter un tiers sur son compte Google Ads
Installer un suivi Google Analytics sur son site web
Comment utiliser la notoriété d’un concurrent pour récupérer 90% de ses clics
Les erreurs courantes du débutant Google Ads
Les 203 critères Google pour le référencement
Utiliser Gmail pour recevoir et envoyer ses mails pro
Comment évaluer la vitesse de son site web