… Pourquoi ?

Parce que le risque n’existe pas !

A l’heure où les médias se joignent gaiement à la pensée collective pessimiste pour nous conseiller fortement de rester sagement chez nous, de ne pas lever le petit doit et de suivre les rails tracés par d’autres, il est parfois bon de se remettre un peu en question en sortant le bout de son nez de sa doudoune bien confortable…

Prendre des risques ?

Aujourd’hui je reviens sur un thème que tout être humain a un jour ou l’autre bien été confronté : le risque. Parfois il l’a affronté, parfois non…

La vidéo que je te propose de découvrir est une bien belle source d’inspiration.

Mettant en scène le showman Cyrille de Lasteyrie (que je ne connaissais pas pour ma part) lors d’une des célèbres conférences TedX, l’orateur vient nous toucher pour nous rappeler que le risque est en réalité une notion très subjective, bien souvent polluée par notre imagination et notre entourage.

Parfois, il suffit juste d’un pas.

Même avec toutes les bonnes intentions du monde, l’échec est parfois inévitable.

Mais comme le chante l’artiste Mickey 3D :

Les gens raisonnables ont trop de doutes, plein de soucis,

Donc moins de souvenirs dans leur sac, à la fin de leur vie.

Allez, sans plus attendre, séance vidéo sur le thème du risque et de la peur d’agir qui peut parfois nous paralyser bien des années :

Prendre des risques ?

Attention ! En regardant cette vidéo jusqu’à la fin, tu prends le risque de découvrir chez toi tout un potentiel de courage que tu ignorais jusqu’alors…

 

Et pour ceux qui doutent encore de prendre le chemin le moins fréquenté, celui de leur rêve, rappelez vous que :

Si tu ne fais pas ton propre plan de vie, il y a de fortes chances que tu tombes dans les plans de quelqu’un d’autre. Et devines ce qu’ils ont prévu pour toi ? Pas grand chose.” (Jim Rohn)

Stéphane Lamur  

D'autres articles qui pourraient bien t'intéresser: