Si on n’arrive pas à revenir à l’humain alors il est peut-être vrai que nous sommes le fruit de hasard…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le papi du jour, Pierre Rabhi est un écrivain, agriculteur et philosophe d’origine algérienne, et se définit lui-même en tant que thérapeute de la terre.

À noter que le Monsieur, qui est de plus en plus courtisé par les politiques en quête de personnalités séduisantes, est également le fondateur du Mouvement Colibri, idée inspirée d’une légende amérindienne :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Dans cette conférence Ted X pleine de bon sens, il nous pose une question pas si anodine que ça : “Y a-t-il une vie AVANT la mort ?” en nous incitant à réfléchir un peu plus sur nous-même, notre identité et la valeur de notre héritage et notre patrimoine culturel.

Une vidéo, donc, à voir et à revoir, sur la thématique de la valeur inestimable de la vie :

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bonhomme, je ne peux que vous inviter à lire un de ses ouvrages :

Stéphane Lamur  

D'autres articles qui pourraient bien t'intéresser: