Stéphane Lamur

Google Analytic

8 pour 1

C’est l’estimation moyenne annoncée par Google des retours sur investissement (ROI). Ce qui veut dire qu’un jeton investi dans la régie des annonces publicitaire Google (anciennement Adwords) en rapporte 8 à son annonceur.

Saviez-vous que la première position d’un résultat de recherche Google aspire à lui tout seul plus de 41% de la totalité des clics ?
Que le dernier résultat de la première page récupère moins de 1% du trafic de sa concurrence ?
Et que dire à propos de la seconde page…

Si vous ne prenez pas vos parts de marché sur le web, quelqu’un d’autre les prendra pour vous.

Résultat google radiateurs

Mais tout n’est pas perdu pour figurer dans le top 3, voire à la première place.
Peut-être contrairement à ce que vous pensez…
La bonne nouvelle c’est que Google ne réserve pas ses meilleurs emplacements à quelques privilégiés et il est possible d’y avoir accès.

Le géant américain a dû batailler ferme (et continue de le faire) sur la pertinence de ses propositions, pour obtenir l’unanimité de ses utilisateurs.

Et par de fait, l’autre bonne nouvelle, c’est qu’il ne suffit pas de payer pour être bien placé.
Il faut également pouvoir répondre à tous les critères pour valider le score de qualité des annonces

Google Ads est une machine de marketing direct.

Google Ads

Celui qui décide de jouer le jeu a la possibilité de profiter du fabuleux potentiel d’une première place sur le moteur de recherches. Et les retombées le valent bien. Très bien…

Mais une fois la décision prise, il faut déployer la même énergie à ce jeu, que celle qui est demandée à celui qui veut faire performer son entreprise. Il faut investir de la patience, du temps et de la persévérance dans la machine. Ne pas négliger les règles de base.

Car celui qui crée un compte à la va vite et le laisse tourner tout seul, peut rapidement déchanter en voyant son investissement fondre sans aucune rentabilité. En se retrouvant avec des clics à 10 €, là où il pourrait les avoir à 0.50 €.

Stéphane Lamur

Stéphane Lamur
intervenant Google Ads certifié Google

Certification Google Ads Search

À propos

La quarantaine et plus beaucoup de cheveux, j’étais à l’origine commercial terrain que les confinements successifs ont spécialisé dans l’acquisition clients par le biais des moteurs de recherche…

Que vous souhaitiez vous lancer ou bien que vous ayez déjà une stratégie de communication web que vous souhaitez vérifier, je vous accompagne dans votre projet pour vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux tout en maitrisant vos coûts publicitaires.

Seul Google peut garantir une première place sur Google.

Vous allez enfin aimer Google !

optimiser son site web

☛ Vous allez rejoindre le club de ceux qui ont cessé de râler à propos de l’espionnage du géant américain, parce qu’ils profitent de l’énorme opportunité que ça représente en tant que commerçant.

☛ Vous allez pouvoir challenger le concurrent en détournant légalement le trafic qui lui est destiné, vers votre page de capture clients.

☛ Vous allez pouvoir abandonner le bavardage sur Facebook parce que vous allez enfin avoir des vrais prospects et des vrais clients qui vont vraiment acheter vos produits.

☛ Vous allez avoir l’impression de revenir 50 ans en arrière et vivre, grâce au web, le temps béni où la publicité avait une utilité concrète…

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Stéphane Lamur

Consultant Google Ads agréé

Accompagnement et analyse opérationnelle : acquisition clients, augmentation des ventes & optimisation des résultats publicitaires sur les moteurs de recherche.

Regicis – 5 rue Fénélon – CS 52084 – 33075 Bordeaux Cedex
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