Comment inviter un tiers sur son compte Google Ads
Lorsqu’on est dans la situation d’une collaboration sur un compte Google Ads, il est fortement recommandé d’en partager l’accès. À condition de correctement définir les rôles et niveaux d’accès des intervenants.
Mais comme il n’est peut-être pas évident de la faire, la première fois qu’on réalise cette opération, on découvre aujourd’hui comment inviter un tiers sur son compte , partager l’accès tout en définissant le niveau d’autorisations.
Plusieurs chemins mènent à Rome :
Il y a effectivement plusieurs façons de partager l’accès à son compte Google Ads.
La plus simple et plus évidente consiste à accepter l’invitation d’un compte Administrateur en partageant le numéro d’identifiant de son compte. Une fois cet identifiant connu par le compte administrateur, ce dernier envoie une invitation qu’il est possible de révoquer à tout moment par la suite lorsqu’on l’a accepté.
Mais même si cette façon est la plus naturelle, encore faut-il que le tiers ait créé un compte administrateur…
Inviter un utilisateur
Puisque tout le monde n’est pas spécialiste dans la gestion de comptes administrateurs Google Ads, il y a encore plus simple. D’autant que cette seconde technique permet de définir clairement le niveau d’accès de l’utilisateur invité.
La méthode pas à pas :
Accédez à votre compte Google Ads (connectez-vous) et cherchez l’onglet Outils et paramètres (en haut, sous l’icône clé à molette). Cherchez Configuration puis Accès et sécurité. Cliquez sur Ajouter (le gros + bleu) pour rajouter un utilisateur à la liste.

Indiquez l’adresse mail de ce nouvel utilisateur, choisissez le niveau d’accès du compte puis cliquez sur Envoyer l’invitation.
Félicitations, votre collaborateur va pouvoir désormais intervenir dans votre compte Google Ads avec les restrictions que vous lui avez octroyées et sans toucher à votre compte Google. Il ne lui reste plus qu’à valider l’invitation envoyée par mail.
Vous n’êtes maintenant plus tout seul pour créer de belles campagnes Google Ads. Vous allez pouvoir, en équipe, installer un suivi Analytics, lister vos mots clés et même commencer à suivre vos conversions.
Donc, plus aucune excuse pour vous tromper dans la mise en route de vos publicités en ligne…